Flash Sport

Le Maroc accueillera le Mondial des clubs 2023

Lors d’un conseil de la FIFA organisé ce vendredi à Doha, où se tient actuellement la Coupe du Monde de football, Gianni Infatino a annoncé que le Maroc accueillera la prochaine édition du mondial des clubs prévue février 2023. Le pays avait déjà été l’hôte des éditions 2013 et 2014.

Les équipes championnes continentales dans les différentes confédération prendront part à la compétition. Il y aura le champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca. Le club étant également champion du Maroc, c’est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait prendre part à la compétition en tant que représentant national.

On retrouvera également champion d’Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des champions de l’OFC (Océanie). Reste maintenant à connaître le représentant de la zone AFC (Asie), dont le champion sera connu en janvier, à l’issue de la finale avancée pour faciliter la tenue de la Coupe du monde des clubs en février. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!