International

Sommet Etats-Unis- Afrique : 55 milliards de dollars pour le continent africain

À l’occasion d’un dîner offert par le Président américain dans la salle Est de la Maison Blanche à Washington, Joe BIDEN plaide pour un partenariat renouvelé avec l’Afrique, clé du « succès » pour le monde.

S’exprimant en présence du Chef de l’État Macky SALL, le Président américain entend dégager 55 milliards de dollars pour l’Afrique d’ici trois ans dans des domaines aussi variés que le numérique, les infrastructures, la santé ou encore la transition énergétique. Le Président Macky SALL tout en saluant cet engagement d’investissement des États-Unis, a fait un focus sur les atouts de l’Afrique.

« Le temps est venu pour l’Afrique de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit. Dit-il avant de continuer, l’Afrique a le potentiel d’occuper cette place, avec ses 30 millions de km2, 1,4 milliard d’habitants, d’importantes réserves   hydriques, 60%   des   terres   arables   non exploitées du monde, 40% des réserves d’or, 85 à 95% des réserves de métaux du groupe du chrome et du platine, 85% des réserves de phosphates, plus de 50% des réserves de cobalt, un tiers des réserves de bauxite, 12% des réserves pétrolières

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!