Flash

Twitter suspend plusieurs comptes de journalistes

Les comptes de plusieurs journalistes américains du Washington Post, du New York Times ou encore de CNN ont vu leurs comptes être suspendus par Twitter ce jeudi 15 décembre. Les faits sont survenus après que les professionnels des médias aient tweeté à propos d’un compte (Elonjet), lui aussi suspendu, qui publiait les trajets du milliardaire et propriétaire du réseau social en temps réel.

“Poster la position géographique de quelqu’un en temps réel viole le règlement sur le ‘doxing’ (divulgation d’informations personnelles sur Internet, NDLR), mais le mettre en ligne en différé est autorisé”, a tweeté Elon Musk. “L’instabilité et la volatilité croissante de Twitter sont particulièrement préoccupantes pour quiconque utilise la plateforme. Nous avons demandé une explication à Twitter, et nous réévaluerons notre relation en fonction de cette réponse”, a réagit CNN dans un communiqué.

Critiqué pour ses actions contraires à la liberté d’expression qu’il prônait lors du rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars, le nouveau patron de la boite est devenu en l’espace de quelques semaines très contradictoire dans ses actions. Et concernant la question soulevé, le patron de Tesla a défendu que “les règles relatives au doxxing s’appliquent autant aux ‘journalistes’ qu’aux autres”.