Le Conseil de la FIFA s’est réuni vendredi 16 décembre 2022 avant la finale de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar que le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a saluée comme la « meilleure de tous les temps ». Selon lui, après près d’un mois de compétition, « le football a renforcé son pouvoir de cohésion unique en unissant le monde dans un esprit de paix et d’amitié », et adopté un certain nombre de décisions clés pour l’avenir du football.
Tout en confirmant que les revenus de la FIFA à la fin de l’année s’élèveraient à USD 7,5 milliards, soit USD 1 milliard de plus que prévu, le Conseil de la FIFA a approuvé le budget pour le cycle 2023-2026, qui verra un chiffre d’affaires de USD 11 milliards, dont une « augmentation substantielle » une partie sera allouée à l’investissement dans le football, s’élevant à 9,7 milliards de dollars.
En ce qui concerne le programme de développement des talents (TDS) dirigé par le technicien français Arsène Wenger, responsable du développement mondial du football, le Conseil de la FIFA a approuvé une allocation de financement dédiée de 200 millions USD pour couvrir la saison 2023. -2026 cycle de vie opérationnel de cette initiative révolutionnaire, qui vise « à créer un héritage durable pour le développement à long terme des joueurs en aidant chaque association membre (AM) à atteindre son plein potentiel et, en fin de compte, à donner une chance à chaque talent ».
Commentaires