Flash Sport

Le Dr Patrice Motsepe se réjouit de la performance du Maroc en Coupe du Monde

Cette édition 2022 de la Coupe du Monde a vu une équipe africaine se hisser, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, en demi-finale. Une performance inédite, dont se réjouit le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, qui s’exprimait cet après midi lors d’une conférence organisée à Johannesburg.

« C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA qu’une nation africaine se qualifie pour les demi-finales. Je tiens à exprimer notre profonde gratitude aux joueurs (Les Lions de l’Atlas), à l’équipe technique, à la Fédération Royale Marocaine de Football sous la direction exceptionnelle du Président Fouzi Lekjaa, au peuple marocain et à Son Altesse Royale le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. »

Une performance qui fait naitre de grandes ambitions chez le patron du football : « Notre objectif de faire en sorte qu’une nation africaine remporte la Coupe du Monde de la FIFA est vivant et à portée de main » a-t-il déclaré.

En plus du Maroc, le Sénégal, champion d’Afrique en titre est parvenu à sortir des phases de poule, le Ghana, le Cameroun, et la Tunisie, ont aussi réalisé des performances honorables.Selon le Dr Motsepe, « les 54 pays africains membres de la CAF sont extrêmement fiers et inspirés par les victoires et les succès des cinq nations africaines qui ont représenté la CAF à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. »

error: Content is protected !!