Société

L’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA) soutient des agricultrices en Casamance

L’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA) a fourni du matériel agricole à l’Association des femmes et des enfants de Kagamen (Casamance) opérant au Sénégal. Afin d’améliorer la condition socio-économique des femmes de la région de la Casamance, touchée par la guerre civile au Sénégal, l’Association Femme et Enfant Kagamen a été dotée de machines et d’équipements pour la mise en place d’une unité locale de transformation de céréales, fruits et légumes, renseigne un communiqué de la TIKA.

Dans le cadre du projet, TİKA a fourni des équipements agricoles tels qu’un séchoir à grains à énergie solaire, des machines de traitement des fruits et légumes, des emballages, des emballages, des étiqueteuses, etc. et les a livrés aux fonctionnaires.

L’Association Femme et Enfant Kagamen mène des activités qui améliorent la condition socio-économique des femmes résidant à la campagne dans la région de la Casamance qui a été touchée par la guerre civile qui a duré environ 30 ans. Il vise à soutenir les femmes entrepreneurs de la région de Casamance à travers le projet porté par TİKA.

error: Content is protected !!