Dernière minute

Le gardien camerounais Onana prend sa retraite internationale à 26 ans

André Onana ne portera plus la tunique des Lions Indomptables. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans un long message publié sur les réseaux sociaux ce vendredi. Écarté de la sélection en pleine Coupe du Monde, juste avant le deuxième de son équipe, Onana (34 sélections) a décidé de mettre un terme à sa carière internationale à l’âge de 26 ans.

« Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin », a écrit le gardien de l’inter de Milan, sans pour autant donner les raisons qui ont motivé cette décision. 

Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux juste après l’élimination du Cameroun de la Coupe du Monde, le sélectionneur Rigobert évoquait les raisons qui l’ont poussé à l’écarter du proupe. « Un seul problème : à l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dit : ‘’mon petit ce sont des risques. Joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et revenir rapidement’’.»

Quelques heures avant la publication de cette vidéo, André Onana avait relayé le 9 décembre sur son Twitter, un message assez énigmatique mais lié à cette affaire.  « Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place », a déclaré le gardien camerounais.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!