Flash Sport

L’état de Santé de Pelé se dégrade

Depuis plusieurs années maintenant, la légende vivante du football brésilien souffre d’un cancer du Colon. Mais ces dernières semaines, son état de santé s’est considérablement dégradé d’où son admission à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, le 30 novembre dernier.

Dans un communiqué publié Mercredi par les médecins en charge du triple champion du champion du monde âgé de 82 ans, Ils notent une « progression de la maladie oncologique » et la nécessité de soins pour surveiller un « dysfonctionnement rénal et cardiaque ».

Pelé a été admis à l’hôpital il y a 3 semaines et depuis, les informations concernant son état de santé se sont souvent contredites. Si au premier jour, ESPN Brasil avait indiqué que Pelé avait « le corps gonflé, il présenterait une insuffisance cardiaque et une confusion mentale importante », son entourage avait vite démenti. Plus tard, c’est le quotidien Folha de São Paulo qui informait que le Roi avait été placé en soins palliatifs, ce qui avait fait craindre le pire.

Tags