A la une Politique

La coalition Yewwi Askan Wi annonce une serie de manifestations dans les jours à venir

L’opposition va bientôt renouer avec les manifestations. C’est ce que la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé ce vendredi 23 décembre dans un communiqué.

À travers ces actions, elle compte dénoncer notamment les « scandales » financiers dont le dernier en date est le rapport de la cour des comptes sur la gestion des 1000 milliards alloués au fonds force Covid.

« Fidèle à son engagement à défendre les intérêts du peuple sénégalais, qui adhère totalement à son combat, la Coalition Yewwi Askan Wi va passer à l’offensive qui la conduira à l’élection présidentielle 2024 », peut-on ainsi lire.

À cet effet un concert de casserole est prévu le mercredi 28 décembre et le vendredi 30 décembre, un rassemblement populaire sera organisé avec la société civile, pour dénoncer « le carnage financier » révélé par la cour des comptes et exiger que Justice soit rendue.

Un autre rassemblement, cette fois national, sera organisé le vendredi 6 Janvier,pour marcher ensemble « vers le départ de Macky SALL du pouvoir en 2024. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire