Dernière minute Politique

Yewwi reporte son concert de casseroles au 31 décembre

Supporters of Senegal's main opposition coalition Yewwi Askan Wi bang pots, lids and pans in protest over the disqualification of their national list for the July 31 legislative election in Dakar, Senegal, June 22, 2022. REUTERS/Zohra Bensemra

Dans un communiqué rendu public le vendredi 23 décembre 2022, la première force de l’opposition regroupée autour de la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé un concert de casseroles le 28 décembre pour marquer « l’indignation du peuple Sénégalais par rapport au carnage financie révélé par la Cour des comptes et pour exiger que justice soit rendue ».

Ce concert de casseroles sera finalement organisé le 31 décembre 2022 à 20h, à l’heure du discours à la Nation du président de la République Macky Sall.

Dans la publication faite sur le réseau social Facebook, Khalifa Sall et Cie maintiennent cependant la tenue du grand rassemblement prévu le 30 décembre à la Place de la nation avec des organisations de la Société civile « sur le même carnage financier ».

Un autre grand rassemblement national et dans la diaspora, sera organisé le 06 janvier 2023, pour demander « le départ de Macky Sall du pouvoir en 2024 ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!