Dernière minute

Le président Macky Sall inaugure un nouveau camp militaire à Goudiry

Le chef de l’Etat a inauguré ce mardi 27 décembre un nouveau camp militaire à Goudiry dans la région de Tambacounda. Construit sur plusieurs hectares, ce nouveau camp militaire va « jouer un rôle central au niveau de la zone militaire couvrant les régions de Tambacounda et de Kédougou, soit près du tiers de la superficie nationale », a dit Macky Sall.

« Ce projet s’inscrit dans ma vision de hisser notre outil de sécurité à la hauteur de la menace actuelle. Nos forces de défense et de sécurité sont aujourd’hui en mesure de défendre avec efficacité, l’intégrité du territoire national, et aussi, jouer pleinement leur rôle de bouclier dans la protection des personnes et des biens, dans un contexte de menaces et d’insécurité », a ajouté le chef de l’Etat.

La réalisation entre dans le cadre de la modernisation de la sécurité nationale, a assuré Macky Sall “pour mieux répondre aux besoins des populations”. Selon le président de la République, il “incombe à l’État d’anticiper et de veiller à la préservation d’un environnement de paix et de quiétude, gage de développement”.

Ce nouveau camp militaire va également servir de base de coopération afin de renforcer la sécurité à travers des actions combinées avec les pays limitrophes tels que la Guinée et le Mali.