A la une Economie

Tambacounda : La Der/Fj a octroyé à 300 jeunes un financement de 150 millions FCfa

En marge de la tournée du Chef de l’Etat Macky Sall à Tambacounda, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (Der/Fj) a annoncé une série d’activités du 26 au 29 décembre 2022 dans la capitale orientale.

Selon un communiqué repris par Le Soleil, le Guichet unique de formalisation des entreprises (Gufe) de Tambacounda, installé à la Chambre de commerce, a été inauguré. Il s’agit du 7e Gufe régional lancé par la Der/Fj pour accompagner la formalisation de l’économie, notamment au niveau des territoires, informe la même source.

Mme le Délégué général Dr Mame Aby Seye a également visité le point Nano-crédit situé au niveau de la Chambre de commerce de Tambacounda. Avec le cofinancement de La Banque Agricole, la Der/Fj a remis à 8 GIE des financements pour des projets de bananeraie pour un montant de plus de 480 millions de FCFA. L’objectif est de contribuer considérablement à l’autosuffisance en Banane.

Dans le cadre de l’intensification des financements en autonomisation au niveau des pôles emploi et entrepreneuriat avec une enveloppe d’1,5 milliard de Fcfa supplémentaire à remettre d’ici la fin de l’année, la Der/Fj a octroyé à 300 jeunes et femmes de la région de Tambacounda 150 millions FCfa.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!