A la une Société

Touba : Serigne Mountakha Mbacké confie à la gendarmerie et à la police la gestion de la sécurité

Dans une déclaration prononcé mardi 27 décembre 2022, le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké a communiqué sur la situation de la ville sainte notamment en matière de sécurité. L’autorité religieuse de Touba a ainsi annoncé que la sécurité de la ville sera désormais exclusivement l’affaire de la gendarmerie et de la police.

Le Khalife général des Mourides a félicité le travail remarquable de « Safinatoul Amann » qui a toujours œuvré pour préserver la sécurité mais aussi veillé au respect des règles établies à Touba.

« Touba doit rester une cité religieuse exemplaire comme l’a toujours voulu son fondateur. Serigne Touba a fondé cette cité pour adorer Dieu et rien d’autre. Nous nous inscrivons dans ce sillage. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux forces de sécurité de reprendre en main les questions de sécurité », a déclaré Serigne Mountakha Mbacké devant les autorités de la gendarmerie et de la police, en présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife.