Flash International

Nouveau gouvernement israélien : « Les États-Unis continueront de soutenir la solution à deux États » (Biden)

« Je me réjouis de travailler avec le Premier ministre Netanyahou, qui est mon ami depuis des décennies, pour relever ensemble les nombreux défis et opportunités auxquels sont confrontés Israël et la région du Moyen-Orient, y compris les menaces posées par l’Iran », a réagi le président américain Joe Biden après que la Knesset (le parlement) d’Israël a voté pour ratifier un nouveau gouvernement sous la direction du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Biden a affirmé que les États-Unis œuvrent à la promotion d’une région de plus en plus intégrée, prospère et sûre, qui profite à tous ses habitants. « Dès le début de mon administration, nous avons travaillé avec nos partenaires pour promouvoir cette vision plus optimiste d’une région en paix, y compris entre Israéliens et Palestiniens », a-t-il dit.

Les États-Unis entendent donc poursuivre ce travail avec le nouveau gouvernement israélien sous la direction du Premier ministre Netanyahou. « Et comme nous l’avons fait tout au long de mon administration, les États-Unis continueront de soutenir la solution à deux États et de s’opposer aux politiques qui mettent en danger sa viabilité ou qui contredisent nos intérêts et nos valeurs mutuels », a rassuré Joe Biden.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!