Flash People

Rolling Stone : Youssou Ndour classé 69e parmi les 200 meilleurs chanteurs de tous les temps

Le roi du mbalakh a été classé 69e dans le classement Rolling Stone des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps paru en ce début d’année. “C’est avec un très grand honneur et une immense gratitude que je vous annonce que le magazine de référence de la musique ‘Rolling Stone’ vient de me consacrer parmi les 200 plus grands chanteurs de tous les temps. Vive la grande famille de la musique’, a-t-il écrit sur Instagram.

À ses côtés, on retrouve d’autres artistes du continent tels que Miriam Makeba (53), Fela kuti (188) ou encore Burna Boy (197). La première place est revenue à la grande diva de la soul Aretha Franklin suivie de Whitney Houston, Mariah Carey arrive en 5e position, John Lennon est 12e, Prince à la 16e place et Nina Simone est 21e au classement.

Depuis sa publication, la liste fait débat sur la toile notamment avec l’absence de Céline Dion du classement et l’ordre de classement des artistes est critiqué par les internautes. “Avant de parcourir ce classement (et de le commenter), gardez en tête qu’il s’agit de la liste des plus grands chanteurs, pas celle des plus grandes voix. Le talent est impressionnant, mais le génie est transcendant”, s’est expliqué le magazine.

Le magazine américain a indiqué que le classement a été réalisé par la rédaction et leurs principaux contributeurs. “Ce qui importait le plus était l’originalité, l’influence, l’étendue du répertoire de l’artiste et l’impact de leur œuvre et de leur héritage”, a ajouté Rolling Stone.

error: Content is protected !!