A la une Sport

Sadio Mané proche d’un retour en mi-février ?

Sadio Mané pourra bientôt fouler les pelouses allemandes. L’international sénégalais, blessé depuis  le 8 novembre avec son club du Bayern Munich, lors de la victoire contre Brême (6-1), a subi une opération qui l’éloigne des terrains depuis. Son club n’a pas communiqué sur un éventuel retour, mais selon le journal français l’Équipe, le numéro 10 des Lions a entamé sa rééducation et pourrait de nouveau s’entraîner en début de mois prochain pour un retour effectif en mi-février.

Le journal français n’a pas communiqué de date de retour. Mais si cette nouvelle venait à se confirmer, Sadio Mané pourra disputer la double confrontation de son équipe, le Bayern Munich, face au Paris Saint-Germain en huitième de finale de ligue des champions. La première manche est prévue le 14 février pour un match retour le 8 mars.

Depuis deux mois déjà, Sadio Mané est absent des pelouses suite à une blessure contractée au péroné droit. Cette blessure a empêché à l’international sénégalais de disputer sa deuxième Coupe du Monde à 30 ans. Toutefois il devrait retrouver la tanière pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le Sénégal affrontera le Mozambique en deux manches, les 20 et 28 mars prochains.  

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe du Sénégal sera scruté de près pour son retour à la compétition car cette blessure est la deuxième plus grave contractée depuis le début de sa carrière. La première remonte au 1er avril 2017. A l’époque, une blessure au ménisque avec Liverpool, l’avait éloigné des pelouses pendant 87 jours soit près de 3 mois.

error: Content is protected !!