Economie Flash

Coupes budgétaires : Amazon va se séparer de 18.000 employés

Le géant du commerce en ligne Amazon va supprimer plus de 18.000 postes à travers le monde, a confirmé le directeur général mercredi 4 janvier. Alors que le leader de la distribution mondiale a vu son personnel doublé lors de la pandémie et passé à plus de 1,5 million d’employés, Amazon a vu son bénéfice net baisser de 9 % sur un an au troisième trimestre.

En grande partie à cause des coupes budgétaires des annonceurs sur la publicité face à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt. Pour exemple, Meta s’est séparé de 11 000 employés, Snapchat a supprimé environ 20 % de ses effectifs, et Twitter a remercié plus de la moitié de ses salariés.

« L’examen de notre planification annuelle (…) a été plus difficile cette année compte tenu de l’incertitude économique et du fait que nous avons embauché massivement au cours des dernières années », a informé Amazon. Et « Amazon a résisté à des économies incertaines et difficiles dans le passé, et nous continuerons à le faire », a assuré le patron du groupe américain. 

error: Content is protected !!