Flash Politique

Manifestation du 6 janvier : l’opposition prend le relais de la société civile

Une semaine après les associations de la société civile, la coalition Yewwi Askan Wi va investir la place de la Nation. La conférence des leaders de la coalition s’est réunie hier lors d’un point de presse au siège du PRP, parti de l’ancien député Déthié Fall.

Quelques jours après le concert de casseroles du 31 décembre, l’opposition va organiser une nouvelle manifestation. Yewwi Askan Wi, la principale force de l’opposition, va se réunir ce vendredi à la Place de la Nation et dans les autres localités du pays à partir de 15 heures.

Lors d’un point de presse tenu au siège du PRP, Khalifa Ababacar Sall, coordonnateur de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a invité tous les Sénégalais à prendre part à ces manifestations qui font suite au rassemblement du 30 décembre dernier de la société civile. Ce nouveau rassemblement a trois objectifs : dénoncer « mauvaise gestion » des deniers publics, la « régression de la démocratie sénégalaise » et « la vie chère », selon le leader du Pastef, Ousmane Sonko.

L’opposition compte maintenir la pression sur le régime, c’est du moins ce qu’a laissé entendre Déthié Fall, président du PRP. « Nous devons redoubler notre détermination en 2023 parce que c’est une année déterminante. Le Président Macky Sall nous trouvera sur son chemin. Il faut une mobilisation pour que le Président Macky Sall puisse connaître ses limites ».