A la une Société

Accident à Kaffrine : Le ministère de la Santé annonce 39 morts et 100 blessés  

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait un premier point sur le bilan de l’accident routier à l’entrée de Kaffrine (centre du Sénégal). 

Le département dirigé par Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a annoncé 39 morts et 100 blessés suite à la collision entre deux bus dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2022.

Sur les 100 patients blessés, 52 sont à l’hôpital de Kaffrine. 48 blessés légers sont pris en charge au centre de santé de Kaffrine et dans les postes de santé. 

Le ministère a également annoncé des dispositions notamment la mobilisation de chirurgiens viscéral, chirurgiens orthopédistes, médecins anesthésistes réanimateurs, techniciens anesthésistes qui viennent de Kaolack, Diourbel et Dakar pour appuyer les équipes locales à Kaffrine. 

Le ministère a aussi fait savoir que le SAMU national, les SAMU de Kaolack, Diourbel et Fatick sont  mobilisés sur place pour évacuer les blessés graves au besoin. 

De plus, ajoute le ministère de la Santé,  »tous les services d’urgence des hôpitaux, les réanimations et les blocs opératoires sont en situation d’alerte maximale et prêts pour la prise en charges des urgences, et besoins chirurgicaux  au besoin. »

error: Content is protected !!