A la une Société

Accident de Kaffrine : Samba Ndiobène Ka annonce une enveloppe de 200 millions de fcfa pour les victimes

L’Etat du Sénégal s’est engagé à débloquer une enveloppe de 200 millions de fcfa pour soutenir les victimes de l’accident mortel qui a fait au moins 39 morts et des blessés à Kaffrine, a informé l’APS. “Nous allons dégager une enveloppe de deux cents millions de fcfa pour soutenir les familles endeuillées et les blessés”, a déclaré Samba Ndiobène Ka, ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’équité sociale et territoriale.

Le ministre, membre de la délégation gouvernementale qui s’est rendu sur les lieux du drame est chargé de la mise en œuvre de la solidarité nationale. Il a également annoncé sur la télévision nationale que “la prise en charge sur le plan sanitaire est assurée et la prise en charge sur le plan pécuniaire sera aussi assurée par le ministère en charge de la solidarité nationale”.

“Je profite de l’occasion pour lancer encore un appel aux conducteurs a davantage changer leurs comportements sur les routes, avec plus de discipline et de respect du code de la route, pour éviter ces accidents récurrents”, a soutenu le ministre.

Le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement de veiller à ce que des solutions soient trouvées pour que les violations des normes de sécurité cessent. Et “conformément aux instructions du président de la République Macky Sall, le gouvernement est à pied d’œuvre pour la prise en charge des victimes”, a affirmé le Premier ministre Amadou Ba sur Twitter.

Le gouvernement va tenir, ce lundi 9 janvier, un conseil interministériel pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs en réponse au drame survenu à Kaffrine.

error: Content is protected !!