A la une Société

Accident de Kaffrine : Le président Macky Sall au chevet des blessés

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé le dimanche 8 janvier 2023, aux environs de 14 heures, à Sikilo, (six kilomètre de Kaffrine), où s’est produit un accident entre deux bus, faisant un bilan de 41 morts et une centaine de blessés.

Le Chef de l’Etat a été accompagné de son Premier ministre Amadou Ba et quelques membres du gouvernement. Le président Sall s’est d’abord rendu sur le lieu du drame avant de rallier l’hôpital régional de Kaffrine, au chevet des blessés. Il s’est entretenu avec les blessés et leur délivré ses vœux de bon rétablissement.

« Cet accident nous montre qu’il y a des ruptures à opérer, des mesures à prendre pour mettre un terme à cette situation. On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine » a déclaré le Président Sall au sortir de l’hôpital régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine.

Le Président de la République a également indiqué la tenue d’un conseil interministériel ce lundi 9 janvier présidé par le Premier ministre Amadou Ba pour la prise de mesures « fermes » sur la sécurité routière et le transport.

error: Content is protected !!