Flash International

États-Unis : une panne informatique paralyse le trafic aérien

Une panne informatique a obligé le régulateur américain de l’aviation civile (FAA) à suspendre temporairement tous les départs de vols intérieurs depuis les États-Unis ce mercredi matin. Cette défaillance a débuté dans la nuit de mardi à mercredi. La Maison Blanche a, pour l’instant, écarté la possibilité d’une cyberattaque.

Selon l’AFP, la FAA a levé, à 09H00 sur la côte est du pays (14H00 GMT), l’interdiction empêchant tous les décollages et affirme dans un tweet que « les opérations normales de trafic aérien reprennent progressivement » à travers le pays. Elle avait déjà prévenu que les vols pourraient reprendre à cette heure-là, une fois que les problèmes affectant un système d’information crucial pour les pilotes et les équipages seraient résolus.

Le président américain Joe Biden a dit s’être entretenu avec son ministre des Transports, Pete Buttigieg, mais ne pas connaître l’origine de la panne pour le moment. « Les avions peuvent toujours atterrir en toute sécurité, mais pas décoller pour le moment », avait déclaré M. Biden avant la levée de l’interdiction de décollage.

Les régulateurs «ne savent pas quelle en est la cause, ils s’attendent à avoir une meilleure idée dans quelques heures et réagiront à ce moment-là », avait-il ajouté.

error: Content is protected !!