Flash

La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso en visite en Guinée

En visite de travail et d’amitié à Conakry, la ministre des Affaires étrangères du Burkina pour renforcer la coopération entre les deux pays dirigés actuellement par une junte. “C’est une visite qui sera l’occasion pour nous de passer en revue les relations bilatérales entre nos deux pays. Des relations d’ailleurs qui sont au beau fixe et qui ne datent pas de maintenant”, a déclaré la ministre des affaires étrangères du Burkina, Olivia Rouamba.

Une visite initiée par le capitaine Ibrahim Traoré, chef de la junte au Burkina. La cheffe de la diplomatie du Burkina a affirmé que ce séjour sera mis à profit pour envisager un renforcement des liens entre les deux pays. “ Ces deux jours, nous allons échanger sur le plan social, économique, touristique et diplomatique pour voir comment nous pouvons renforcer nos relations. Sous le leadership des deux présidents, nous allons faire en sorte que cette visite soit fructueuse non seulement pour les deux pays, mais aussi pour la sous-région”, a dit le ministre des affaires étrangères guinéennes.

“Je suis très heureux de constater que les relations entre le Burkina et la Guinée vont reprendre de plus belle et se renforcer suite à l’arrivée des patriotes à la tête de deux pays”, a ajouté Morissanda Kouyaté.