Sport

CHAN 2023 : le Maroc, champion en titre, ne prendra pas part à la compétition

La succession des Lions de l’Atlas sera lancé demain à l’occasion du début de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations. Incertain depuis plusieurs jours, le Maroc a officiellement annoncé qu’il renonce à participer à la compétition.

Selon le communiqué publié par la fédération royale marocaine de football, « l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée ». La FRMF informe cependant qu’une autorisation de principe leur avait été accordé par la CAF, mais malheureusement à 24h du début de la compétition, l’autorisation définitive n’a « toujours pas été confirmée par la CAF ».

Cette non participation du Maroc, découle des tensions qui règnent avec son voisin, l’Algérie, pays hôte du CHAN. Les frontières des deux pays sont fermés, et aucun vol commercial marocain ne peut rejoindre le pays. Le CHAN, qui aura lieu du 13 janvier au 4 février, se jouera sans le Maroc, détenteur du trophée.