A la une Société

Le président Macky Sall demande la mise en œuvre et l’évaluation des mesures sur la sécurité routière

Quarante-huit heures après la tenue d’un conseil interministériel sur la sécurité routière suite à l’accident de Kaffrine ayant causé 40 morts, sept des vingt-deux mesures prises devront entrer en vigueur ce jeudi 12 janvier 2023.

En Conseil des ministres du mercredi 11 janvier 2023 au Palais de la République, le président Macky Sall a demandé au Premier ministre et aux ministres impliqués (Forces armées, Intérieur, Finances et Budget, Transports terrestres) de mettre en œuvre sans délais, avec l’implication de toutes les parties prenantes, les mesures arrêtées lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière. L’application des décisions retenues, fera l’objet, en Conseil des ministres, d’un suivi et d’une évaluation hebdomadaire.

Le Chef de l’Etat a également demandé au Premier ministre d’organiser, dans les meilleurs délais, une réunion spéciale sur le renouvellement prioritaire des parcs automobiles de transport, en relation avec les organisations de transporteurs et de chauffeurs.