Non classé

Accident macabre à Kaffrine : Le chef de l’Etat convoque un Conseil interministériel sur la sécurité routière

Comme annoncé par le président de la République Macky Sall suite à la collision de deux bus à Kaffrine ayant occasionné 41 morts, un conseil interministériel présidé par le Premier ministre Amadou Ba sur la sécurité routière et le transport public routière a été tenu le lundi 9 janvier aux sphères ministérielles de Diamniadio. La rencontre s’est déroulée à huis clos, en présence d’une dizaine de ministres et des acteurs du transport.

Dans sa déclaration de clôture, le Premier ministre a fait savoir qu’à travers une démarche inclusive, le gouvernement procédé à un diagnostic « sans complaisance » de la situation. 

« Maintenant, il nous faut passer à l’action et de façon résolue, c’est cela et rien que cela qu’attendent nos concitoyens. C’est une attente forte et légitime qu’il convient de satisfaire ; alors, le message doit être clair : plus jamais ça sur nos routes. Je le dis avec une détermination absolue, des actes suivront et ils ne doivent faire l’objet ni de report ni de compromis », a-t-il rassuré.

Au total, 22 mesures ont été prises pour lutter contre l’insécurité routière. Selon le Premier ministre Amadou Ba, les mesures que l’Etat va appliquer se veulent une « rupture que l’on pourrait qualifier de structurée », car, dit-il, toutes les parties prenantes ont été associées à la réflexion.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!