Non classé

Vague de solidarité de la communauté internationale suite à l’accident de Kaffrine

Le tragique accident dans lequel 41 personnes ont péri, selon le dernier bilan en date, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, dans la région de Kaffrine (centre) a suscité une vague de compassion chez plusieurs personnalités à travers le monde.

Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et rapporté par site Vatican News le pape François adresse un message de condoléances au président sénégalais, Macky Sall, à la suite de l’accident de la route survenu à Sikilo. Le guide religieux « a adressé ses condoléances au peuple sénégalais endeuillé et lui a manifesté sa proximité ».


 « La France présente ses condoléances et se tient aux côtés des Sénégalais. » Emmanuel Macron, président de la République française.

« J’exprime mes sincères condoléances et ma profonde compassion aux familles des victimes du tragique accident de la route qui a fait plus de 40 morts au Sénégal. Mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et toute ma solidarité avec le Président Macky Sall, le gouvernement et le peuple sénégalais. » Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’Union Africaine.

« De nombreux morts et des dizaines de blessés lors d’un accident près de la ville de Kaffrine, le Sénégal décrète un deuil national. Toutes mes pensées accompagnent le peuple sénégalais après ce terrible drame. » Marine Lepen, députée française.

 « Sincères condoléances et pensées émues pour les familles et proches des victimes de ce terrible accident à Gniby, Sénégal. Paix à leurs âmes, et un bon rétablissement aux blessés.  » Omar Sy, acteur, producteur, réalisateur.

 « En cette douloureuse circonstance, Je présente à Votre Excellence et à l’ensemble du peuple sénégalais, Mes sincères condoléances et l’expression de toute ma sympathie et ma compassion aux familles cruellement éprouvées », Mohammed VI, Roi du Maroc.

« En mon nom, au nom de mes compagnons de l’équipe nationale de football, je présente toutes mes sincères condoléances et notre profond respect à ceux qui sont marqués par ce drame. » Kalidou Koulibaly, footballeur international sénégalais.