A la une Société

Les transporteurs routiers décrètent une grève illimitée à partir du 17 janvier

Les transporteurs routiers sont décidés à engager un bras de fer avec le gouvernement. Ce samedi, ils ont annoncé, à l’issue d’une réunion à laquelle les routiers des différentes localités du Sénégal ont pris part, une grève illimitée à partir du mardi 17 janvier.

Cette grève fait suite aux mesures prises par le gouvernement sénégalais lors de la réunion interministérielle sur la sécurité routière. Parmi les 22 mesures prises, notamment la suppression des porte-bagages, mesures allégées depuis, et l’interdiction pour les véhicules de transports publics de circuler sur les routes interurbaines entre 23h et 5h.

« Le gouvernement s’est concerté avec une équipe restreinte pensant que c’est eux qui représentent le transport routier au Sénégal, sans pour autant nous consulter, donc ces décisions ne nous engagent nullement », a déclaré Alassane Ndoye, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal, qui appelle tous les acteurs du transport national à suivre le mot d’ordre.