A la une Société

Accident de Louga : Amadou Ba explique pourquoi le gouvernement ne reculera pas

Le chef du gouvernement a rappelé lors d’un point de presse avec les journalistes, à la suite de sa visite aux blessés de l’accident de Louga, “la pertinence des mesures prises lors du conseil interministériel”.

“On l’a revu aujourd’hui, parce que c’est un car dont la carte grise permettait de prendre trente-deux personnes et il y avait quinze personnes de plus, soit quarante-sept personnes. Rien ne l’explique, personne ne l’explique, et cela montre la pertinence des mesures prises”, a déclaré Amadou Ba.

Le Premier ministre a insisté sur la transformation des véhicules de transports de voyageurs tout en promettant que « l’Etat les (mesures ; NDLR) mettra en application avec toute la rigueur requise ». Ces mesures font l’objet de contestation de la part des syndicats de transporteurs qui ont d’ailleurs annoncé une grève illimitée.

« Nous continuerons à discuter et à échanger avec les chauffeurs et transporteurs, pour que l’intérêt général soit au-dessus des intérêts particuliers, pour qu’on puisse préserver la vie, la sécurité et l’intégrité physique des voyageurs, qu’ils soient sénégalais ou étrangers », a ajouté M. Ba.