Environnement Flash

Au forum de Davos, les jeunes militantes Greta Thunberg et Vanessa Nakate protestent contre les énergies fossiles

Greta Thunberg, Vanessa Nakate ainsi que d’autres jeunes activistes ont interpellé les géants mondiaux à “cesser et à s’abstenir” d’alimenter “la destruction de la planète”. Les jeunes activistes ont ainsi appelé les géants des secteurs pétrolier et gazier à “cesser immédiatement d’ouvrir de nouveaux sites d’extractions de pétrole, de gaz ou de charbon et de cesser de bloquer la transition vers une énergie propre dont nous avons tous un besoin urgent”.

« Les changements dont nous avons besoin ne viendront probablement pas de l’intérieur (de la réunion de Davos), je pense plutôt qu’ils viendront de la base. Sans pression publique massive de l’extérieur, du moins d’après mon expérience, ces personnes iront aussi loin qu’elles le peuvent », a déclaré Greta Thunberg. et selon la militante Ougandaise, les exploitants d’énergies « jouent avec la vie » des personnes alors que ces derniers « s’accrochent à leur vie et essaient simplement de tenir un jour de plus, une semaine de plus, une heure de plus, une minute de plus ».

Les jeunes militantes pour le climat se sont distinguées ces dernières années par des actions pour le climat qui leur ont permis de se faire une voix dans les discussions mondiales qui concernent le climat. Elles apportent cette perspective de la jeunesse consciente qui héritera des changements climatiques qui menacent aujourd’hui la survie humaine.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!