Cinq jours après sa victoire face à la Côte d’Ivoire, les Lions »locaux » sont tombés hier face à l’Ouganda (1-0). Une défaite qui compromet leur chance de qualification au prochain tour.
Pourtant les Lions avaient bien entamé la partie. Ils se procurent beaucoup d’occasions au cours de la première période sans parvenir à les concrétiser. Outsider dans ce match, les ougandais se replient dans leur moitié de terrain et se contentent de contenir les assauts des sénégalais. C’est dans cette configuration que les Lions obtiennent un pénalty à la 23e minute de jeu. Mais Cheikh Sidibé voit son tir repoussé par Legason Nafiani Alionzi, le portier ougandais. C’est le deuxième pénalty raté par le Sénégal dans ce CHAN.
Dix minutes après cette occasion d’ouvrir le score, l’Ouganda saisit sa chance. L’ailier ougandais Legason Nafiani Alionzi fait plier Pape Mamadou Sy et sa défense. Au retour des vestiaires, les Lions repartent sur les même bases que la première période. En tout, le Sénégal aura trouvé le cadre 4 fois, tandis que les ougandais ont marqué leur seul tir cadré du match. Sept minutes avant la fin de la partie, Libasse Laye Ngom se fait expulser sur une faute grossière, ce qui scelle la défaite des Lions.
Pour leur prochain match, le Sénégal va affronter la République Démocratique du Congo ce dimanche 22 janvier dans une rencontre décisive. les Lions ont encore toutes leurs chances de se hisser en quarts de finale.
Commentaires