Flash

Etats-Unis : Blinken appelle « chacun de nous à s’engager à mettre fin à la traite des êtres humains »

La traite des êtres humains est un crime qui prive des millions de personnes de leur dignité et de leur liberté. « On estime que 27,6 millions de personnes sont actuellement victimes de la traite dans le monde », selon des chiffres partagés par le Département d’Etat américain, à l’occasion du Mois national de la prévention de la traite des personnes. Au cours cette célébration, les personnes, les organisations, les communautés et les organismes fédéraux se joignent aux efforts pour lutter contre toutes les formes de traite des personnes,

Pour lutter correctement contre ce crime, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a appelé chacun de nous à s’engager à mettre fin à la traite des êtres humains. Pour ce faire, des efforts ciblés de sensibilisation et de diffusion d’information sont essentiels.

L’implication des survivants, des personnes qui ont été victimes de la traite des êtres humains, en tant que partenaires est nécessaire pour concevoir des politiques et des programmes efficaces de lutte contre la traite, centrés sur les victimes et les survivants, sensibilisés aux traumatismes et culturellement compétents, a préconisé Blinken.