Economie Flash

Le Sénégal et les États-Unis réaffirment leur coopération économique à Dakar

Madame Oulimata Sarr a reçu, ce vendredi 20 janvier, la secrétaire d’Etat américaine au trésor Janet Yellen. Selon la ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, cette visite est un « message fort » après la tenue du sommet Etats-Unis/Afrique à Washington. “Notre coopération avec les États-Unis d’Amérique est une coopération multi-dimensionnelle. Les Etats-Unis accompagnent le Sénégal dans tous les secteurs d’activités, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, le secteur de l’énergie, les infrastructures”, a déclaré Mme Sarr.

Les deux femmes politiques ont abordé plusieurs questions liées à l’économie et au financement de certains projets, la question de la sécurité alimentaire ainsi que de la question des jeunes et des femmes. “Dans notre conversation d’aujourd’hui, nous parlerons de redoubler nos efforts pour accroître l’opportunité économique des jeunes et femmes qui je sais est une question à laquelle vous vous intéressez profondément”, a dit Janet Yellen avant leur entretien.

La secrétaire d’Etat américain au trésor est en visite en Afrique dans le but de repositionner Washington sur le continent. Elle doit également se rendre en Zambie et en Afrique du Sud dans la suite de son voyage. “Après des discussions productives le mois dernier lors du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique, ces visites offriront davantage d’opportunités de suivre les dirigeants et de promouvoir une économie plus forte et plus résiliente à travers l’Afrique”, a dit Janet Yellen sur Twitter.

error: Content is protected !!