Dernière minute

En visite au Sénégal, Marine Le Pen a rencontré le président Macky Sall au Palais

Marine Le Pen a été reçue dans la plus grande discrétion par Macky Sall ce mercredi 18 janvier au palais. L’information a été donnée par Mme Le Pen qui a affirmé au journal français Le Point qu’ils ont eu “une conversation intéressante et chaleureuse”. Le chef de l’Etat sénégalais n’a pas communiqué au sujet de cette rencontre.

“C’est un homme charmant. Nous avons eu une conversation intéressante et chaleureuse. Nous avons abordé la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie ainsi que l’ensemble des perspectives de développement du Sénégal sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire”, a déclaré la cheffe de file du Rassemblement national.

Selon le conseiller de Mme Le Pen, “se déplacer au moment où il n’y a pas d’intérêt immédiat facilite les choses”. “Je voulais commencer par me rendre au Sénégal qui est un pays pivot sur le continent. La vision que je porte n’est pas seulement une vision franco-française. Elle est aussi une vision de la France dans le monde. Il est important de pouvoir la confronter à l’étranger”, a dit Marine Le Pen sur les raisons de sa venue.