A la une Culture

Kaffrine : ouverture officielle du onzième Festival national des arts et cultures

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a présidé le lancement, ce samedi 21 Janvier à Kaffrine, la 11e édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC). Il était en compagnie du maire de Kaffrine Abdoulaye Seydou Sow également ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et du président du Conseil départemental de la même ville, Abdoulaye Wilane.

‘’Les acteurs culturels se sont bien appropriés de l’événement et de la politique culturelle définie par le président de la République Macky Sall (…) ce que je viens de voir augure une excellente semaine de rayonnement de la culture,  du patrimoine culturel  historique et de la diversité culturelle du pays ’’, a déclaré Aliou Sow.

Il s’est réjoui de l’organisation de l’événement et a remercié « particulièrement le maire de Kaffrine, qui a bien compris le sens de la compétence de la gestion de la culture, comme compétence transférée, avec ses nombreux efforts fournis pour la réussite de ce grand événement culturel, mais également, tous les autres maires et présidents des conseils départementaux ».

Le FESNAC est un événement qui promeut la diversité culturelle et le dialogue interculturel de différentes communautés. il se tient du 21 au 28 janvier 2023 dans la région de Kaffrine sous le thème :  » Femme Éducation Culturelle et Développement Socio-économique « .

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!