A la une Economie

Sénégal : Lancement du processus de formulation de la Politique nationale de développement (2024-2028)

Mme le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, a présidé le lancement du processus de formulation du Plan National de Développement du Sénégal et de son Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2024-2028, ce mardi 24 janvier 2023.

Cette activité conduite par le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal entre dans le cadre de la poursuite du pilotage du développement économique, social et environnemental et de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, du Plan et de la Coopération, à travers sa Direction Générale de la Planification et des Politiques Économiques (DGPPE), informe une note du ministère.

Lors de son allocution, Mme Oulimata Sarr est revenue sur la mise en œuvre des phases I et II du Plan Sénégal émergent (PSE), « référentiel unique » en matière de développement socioéconomique, depuis 2014. Suivant une approche participative et inclusive, les différentes parties prenantes ont échangé sur les mutations actuelles de l’environnement international, régional et national et qui pourraient intervenir sur la période 2024-2028.

Les priorités nationales consensuelles ont été déterminées suite aux discussions et des commissions regroupant les acteurs majeurs (administration publique et ses démembrements, secteur privé, société civile et partenaires au développement) ont également été créées, renseigne le communiqué du ministère de l’Economie.

Les commissions ainsi mises en place se chargeront d’élaborer et/ou de valider les objectifs prioritaires selon les thématiques retenues, sous la coordination du comité de pilotage.  

error: Content is protected !!