A la une Sport

JO Paris 2024 : Le Sénégal octroie des bourses de préparation à 18 athlètes

Afin de mettre ses athlètes dans des conditions optimales de préparation, le Sénégal a signé ce vendredi 27 janvier, des conventions pour accorder des bourses à quelques athlètes qui participeront aux jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Au total 386 712 000 Francs CFA seront alloués aux athlètes, à leurs entraineurs, et au bureau du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) chargé du suivi, durant la période allant de janvier 2023 à février 2024. 18 athlètes, issus de 10 disciplines ont été triés sur le volet en fonction de leurs performances, pour bénéficier de cet accompagnement technique et financier dans le cadre du projet Cap JOP Paris 2024.

Les principaux concernés, à savoir les athlètes, bénéficieront d’un appui mensuel de 655 000 francs CFA. 8 d’entre eux sélectionnés dans le cadre des bourses de solidarité se verront octroyer 393 000 francs CFA de plus. Pour Mamadou Diagna Ndiaye, président du CNOSS, ces appuis financiers permettront de « créer les conditions nécessaires de performance et de succès ». En plus de l’appui financier, certains athlètes ont été envoyés dans des pays comme la France, les Etats-Unis ou même le Danemark pour poursuivre leur préparation.

D’autres par contre sont restés au Sénégal pour préparer ce grand rendez-vous du sport mondial. L’une d’entre elles, Yacine Diaw, une taekwondoïste, présente lors de la cérémonie de signature des conventions, a exprimé sa satisfaction par rapport à cette initiative. Elles et ses compères, ne rêvent d’une seule chose : « offrir au Sénégal sa première médaille olympique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!