Dernière minute

Sommet de Dakar sur l’agriculture : les partenaires financiers promettent 18135 milliards de fcfa à l’Afrique

L’annonce a été faite par le président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina ce vendredi 27 janvier : les partenaires financiers du forum de Dakar sur l’agriculture ont promis d’octroyer une enveloppe de 30 milliards de dollars (environ 18135 milliards de fcfa) à l’Afrique. Ces financements vont entrer dans le cadre de la mise en œuvre de plans nationaux de souveraineté alimentaire au cours des cinq prochaines années.

“Les partenaires au développement sont venus au sommet de Dakar 2. Ils ont écouté et vont agir. Ils ont promis de soutenir, à hauteur de 30 milliards de dollars US, la mise en œuvre des pactes nationaux” visant à développer l’agriculture pour les cinq prochaines années, a dit M. Adesina.

Les partenaires techniques et financiers des Etats africains ont également décidé de travailler avec les pays du continent pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière d’agriculture. En outre, la BAD s’est engagée à financer les les politiques de souveraineté alimentaire du continent avec 10 milliards de dollars US (environ 6.045 milliards de francs CFA), au cours des prochaines années.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!