Economie

Amar KEBE nommé Directeur Général d’AXA au Sénégal

M. Amar KEBE a été nommé Directeur Général d’AXA Sénégal à compter du 26 janvier 2023. Il remplace Alioune DIAGNE qui, après 40 années de services, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. Diagne a rejoint AXA Sénégal il y a 40 ans dans les équipes Transport et Aviation, où il a passé 18 années, puis a occupé successivement les fonctions de Directeur des Opérations d’assurances, Directeur Général Adjoint, Directeur Général Délégué en 2011, avant d’être promu Directeur Général en 2012, poste qu’il occupait jusqu’au 25 Janvier 2023.  

Sous son leadership, AXA Sénégal a fortement consolidé sa position de leader du marché sénégalais de l’assurance non-vie, acquise depuis 30 années consécutives, grâce à un quasi-doublement du chiffre d’affaires de la société sur la même période, passant de 11,7 Milliards FCFA à 22,8 Milliards FCFA.

« Durant mes 40 années de présence au sein d’AXA Sénégal, j’ai énormément appris, à vos côtés et j’ai essayé, autant que faire se peut, de respecter mes engagements vis-à-vis de mon entreprise, que j’ai servie avec loyauté, fidélité, dévouement et aussi beaucoup d’abnégation. J’ai également appris que l’épanouissement professionnel ne passait pas que par un travail valorisant, intéressant mais également par une bonne ambiance. Ce qui a été le cas », a déclaré le directeur général sortant.

Alioune Diagne, ancien DG d’AXA Sénégal

Alioune Diagne a exhorté le personnel à garder le cap sous la houlette du nouveau Directeur Général, M Amar KEBE, à qui il a réitéré ses félicitations et encouragements « pour hisser encore plus haut le pavillon du bateau amiral AXA Sénégal, dans le flot tranquille des vagues qui pousseront toutes les filiales AXA CIMA, réunies autour du HUB, vers l’émergence et leur ancrage au sein du Groupe ».

Le nouveau directeur a rejoint le Groupe AXA il y a 22 ans. D’abord dans les équipes Règlements et Juridique pendant les douze premières années avant d’occuper successivement plusieurs postes de directions opérationnelles, tant techniques que commerciales, notamment Directeur Commercial, Directeur d’Exploitation et Membre du Comité Exécutif, jusqu’en 2019, date à laquelle il a été promu Directeur Général Adjoint, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination comme Directeur Général.

« Je suis convaincu qu’Amar, avec l’équipe de direction d’AXA Sénégal, poursuivra avec succès la consolidation des excellents résultats successifs d’AXA Sénégal, et continuera de remplir notre objectif d’accélération d’un développement rentable et d’une diversification de nos réseaux de vente, en offrant notamment des solutions de protection innovantes et en devenant un partenaire des entreprises et des familles sénégalaises qui ont besoin de protection », a déclaré Thierry Kepeden DG AXA Cameroun et DG AXA CIMA.

« Je remercie le Groupe AXA pour cette haute marque de confiance et m’engage, avec la collaboration et le soutien de l’ensemble des équipes, à donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs qui m’ont été assignés », a déclaré le nouveau Directeur général d’AXA Sénégal, lors de la cérémonie de son installation.   

A PROPOS D’AXA SENEGAL

AXA est présent au Sénégal depuis plus de 30 ans. Détenue principalement à 69% par AXA S.A, à 9% par AXA Cameroun et à 6% par le Personnel, AXA Sénégal occupe depuis plus de 30 ans la 1ère position du marché sénégalais de l’assurance Non-Vie. AXA se positionne sur le marché sénégalais comme un assureur de biens, de dommages et de personnes (Santé et Assistance), avec un capital de 5 290 000 000 Mds F CFA entièrement libéré.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!