Sport

CHAN 2022 : Le Sénégal affronte ce soir le Madagascar pour une place en finale

L’équipe nationale locale de football a l’opportunité ce soir d’accéder à la finale du championnat d’Afrique des Nations. Pour ce faire, les lions locaux devront faire face au Madagascar, la sensation de ce tournoi. En cas de succès, Pape Thiaw ferait ainsi mieux que son prédécesseur, feu Joseph Koto, qui avait réussi à hisser cette sélection locale jusqu’au dernier carré de la compétition, c’était en 2009, lors de la toute première édition du CHAN.

À l’époque, seules 8 équipes, réparties en deux groupes de 4, étaient invitées à y prendre part. Les deux premières de chaque poule étaient directement qualifiées en demi-finale. Loin de minimiser la performance des poulains de Koto à l’époque, force est de constater que le défis s’avère plus corser pour cette 7e édition.

Cette année, 18 équipes – sauf le Maroc forfait pour des problèmes d’accès sur le sol algérien –, ont pris part à la compétition. Et l’équipe malgache, pour sa première participation, réalise un parcours sans faute. Avec 8 buts marqués, les Barea disposent de la meilleure attaque du tournoi et restent aussi invaincus. Ils comptent aussi dans leur rang le meilleur joueur de la phase de groupe, l’attaquant Koloina Razafindranaivo.

L’autre artisan de ce parcours impressionnant du Madagascar, c’est leur sélectionneur Romuald Felix Rakotondrabe, qui est en train d’écrire l’une des plus belles pages du football malgache. Il le sait bien, son équipe n’était pas forcément attendue à ce stade de la compétition, raison de plus pour espérer mieux. « Au début, nous voulions simplement nous extirper de notre groupe. Maintenant, nous sommes en demi-finale, il nous reste deux matchs. Nous pensons que cette équipe peut le faire. Aller jusqu’au bout… », a déclaré le technicien malgache au micro de la CAF.

Les Lions de la téranga sont donc avertis, ils auront en face d’eux des Barea déchainés et déterminés à aller jusqu’au bout pour accéder à la finale et remporter le premier trophée continental de leur histoire.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!