Dernière minute

L’Iran accuse Israël d’être « responsable » d’une attaque de drones

L’ambassadeur d’Iran aux Nations unies a accusé Israël d’être « responsable » de l’attaque aux drones samedi 28 janvier contre un site militaire iranien dans la province d’Ispahan, au centre du pays, ont rapporté des médias iraniens, jeudi 2 février 2023.

« Les enquêtes préliminaires montrent que le régime sioniste (Israël) est responsable de l’attaque terroriste contre le site de production du ministère de la Défense », a notamment affirmé Amir Saeid Iravani dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Selon le Figaro, M. Iravani n’a pas donné de détails sur ces enquêtes, mais a fait référence aux récentes déclarations de responsables israéliens qui ont menacé d’attaquer les infrastructures iraniennes. Il a également appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à « condamner les déclarations belliqueuses des autorités sionistes et à demander à ce régime de se conformer aux lois internationales en mettant fin à ses programmes dangereux et ses activités destructrices dans la région ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!