Flash International

Pape François en RDC : plus d’un million de fidèles réunis pour une messe commune

Au deuxième jour de sa visite en RDC, le pape François a célébré, ce mercredi 1er février, une messe devant plus d’un million de croyants en délivrant un message de paix, d’amour et de pardon au peuple congolais. Le chef de l’Église a dénoncé la corruption et a appelé la population à lutter contre ce fléau. “Si quelqu’un te tend une enveloppe, te promet des faveurs et des richesses, ne tombe pas dans le piège”, a dit le souverain pontife.

Il a également rencontré et écouté les récits glaçants des victimes des violences de l’Est. Il a appelé ceux qui commettent des violences à déposer les armes, “à briser le cercle de la violence, à démanteler les complots de la haine”. Il a invité les Congolais à trouver la force de pardonner.

Le pape a dénoncé les forces externes et internes qui pillent cette partie du pays et a appelé les Congolais à prendre leur destin en main à travers la prière, la communauté, l’honnêteté, le pardon, et le service envers les autres. Le gouvernement avait décrété ce mercredi 1er février, pour permettre aux fidèles de communier avec le chef de l’Église pour ce voyage plein de sens dans ce pays en proie aux conflits armés.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!