A la une International

Visite du chef du gouvernement burkinabè au Mali : Bamako et Ouagadougou raffermissent leurs liens

Le Premier ministre burkinabé a effectué sa première visite officielle au Mali ce mercredi 1er février. Selon les médias, Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela est porteur d’un message du président de la Transition du Burkina Faso à son homologue malien.

“Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé, ce mercredi, une audience au Premier ministre du Gouvernement burkinabè, Apollinaire Joachim Kyélem de TAMBELA, en visite d’amitié et de travail, de 24 h, au Mali”, a écrit la présidence malienne sur twitter.

Cette visite atteste que les deux pays, actuellement dirigés par des juntes, sont en phase et compte collaborer. Le capitaine Ibrahim Traoré, avait d’ailleurs réservé sa première visite à l’étranger au Colonel Assimi Goita en novembre dernier.

Au cours de son séjour, le chef du gouvernement du Burkina Faso a également abordé avec le chef de la junte malienne la questiuon du renforcement du dispositif sécuritaire entre les deux pays voisins dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!