Dernière minute International

L’UE annonce une nouvelle aide de 9 milliards d’euros pour l’Ukraine

L’Ukraine va recevoir une nouvelle aide de 9 milliards d’euros de la part de l’Union européenne, a annoncé Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne. Cette aide vise à renforcer des secteurs primaires fortement touchés par le conflit alors que l’aide européenne à l’Ukraine a atteint la barre des 60 milliards d’euros depuis le début du conflit.

“Nous continuerons de soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra et aussi longtemps que cela sera nécessaire”, a déclaré le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. Cette annonce intervient alors que Kiev accueille ce vendredi 3 février, un sommet des dirigeants européens et ukrainien. Une rencontre de haut niveau durant laquelle l’Ukraine compte plaider pour son intégration à l’UE.

“Je pense que l’Ukraine mérite de commencer cette année les négociations concernant son adhésion à l’UE”, a dit Volodymyr Zelensky. Ursula von der Leyen a assuré que l’Ukraine peut compter sur le soutien de Bruxelles. “Nous sommes là ensemble pour montrer que l’UE se tient fermement aux côtés de l’Ukraine”, a écrit la présidente de la Commission européenne sur Twitter.

error: Content is protected !!