A la une Politique

Présidentielle 2024 : BBY sonne la mobilisation à Pikine

La mouvance présidentielle a organisé, ce dimanche 5 février, sa grande mobilisation en prélude de la présidentielle de 2024 alors qu’elle n’a pas encore investi de candidat et qu’un débat sur une troisième candidature de Macky Sall fait l’objet de débats. Le meeting s’est tenu à Pikine en présence de nombreux responsables, dont le Premier ministre Amadou Ba.

“Merci pour la mobilisation. Merci pour l’unité. Le président de la République est fier de vous. On sait maintenant où se situe la majorité. Nous défendrons la République et ses institutions. Nous avons un parti solide, un parti qui retrouve son unité”, a déclaré le Premier ministre M. Ba.

Les responsables de Benno ont exprimé une volonté de voir l’actuel chef de l’Etat briguer un autre mandat. En mettant en avant la paix, la stabilité politique et la croissance économique, des responsables de Benno ont appelé Macky Sall à se présenter comme candidat.

Ce rassemblement intervient après le grand meeting de l’opposition à Keur Massar il y a une semaine. Et Amadou Ba a appelé les militants à “défendre” le chef de l’Etat. “Ce qu’on veut de lui, c’est qu’il continue de nous guider, ce qu’on veut de lui, c’est qu’il continue à mettre en œuvre le Plan Sénégal Émergent”, a dit le chef du gouvernement.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!