Dernière minute International

Sergueï LAVROV fait commandeur de l’ordre national du Mali à Titre étranger

SEM Lavrov SERGUEÏ entre SEM Abdoulaye DIOP et le Chancelier de l'ordre du Mali

L’invité « de marque » du Mali, accueilli tôt ce matin a été décoré commandeur de l’ordre national du Mali à titre étranger. « Le ministre Lavrov a pris des décisions fortes et courageuses qui ont permis au Mali de continuer d’exister en tant que pays uni, indépendant et souverain », a expliqué le chef de la diplomatie malienne, pour justifier l’acte historique et combien symbolique. « Ces décisions ont permis de renforcer la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie, notamment en renforçant les capacités de Défense et de sécurité qui font aujourd’hui la fierté des maliens et donne des résultats probants sur le terrain », a ajouté le ministre Diop.

Prenant la parole, le récipiendaire, Sergueï LAVROV Ministre des Affaires Étrangères de la fédération de Russie, a affirmé que son pays « mène une politique visant à contrecarrer les tendances visant à fouler au pied les chartes des Nations unies » et « défend le droit international ».

En juin dernier, lors du vote de la résolution portant renouvellement du mandat de la mission onusienne porté par Paris, en pleine crise diplomatique avec Bamako, la Russie et la Chine s’étaient abstenus.

error: Content is protected !!