Flash International

Troisième journée de rassemblement contre la réforme des retraites : les Français gardent le cap

Pour le gouvernement, c’est “la réforme ou la faillite” tandis que les Français investissent la rue pour une troisième journée de rassemblement contre la réforme des retraites ce mardi 7 février. Le projet présenté ce lundi 6 février à l’Assemblée nationale par le gouvernement d’Élisabeth Borne est contesté par l’ensemble des syndicats de travailleurs et l’opposition.

L’intersyndicale Française a entamé ce mardi 7 février une nouvelle journée de grève à travers tous les pays. Et ce sont plus de 200 rassemblements à travers la France qui dénoncent principalement le report de l’âge du départ à la retraite à 64 ans. Selon les autorités, le nombre de manifestants a baissé pour cette nouvelle journée de grève comparée aux précédentes.

Du côté de l’opposition, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé Emmanuel Macron à devenir “raisonnable”, l’accusant de « vouloir commencer son quinquennat par un coup de force”. Les débats risquent d’être houleux à l’hémicycle alors que le leader de la Confédération générale des travailleurs a appelé à durcir le mouvement, car “si le gouvernement persiste à ne pas écouter, forcément, il faudra monter d’un cran”, a dit Philippe Martinez.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!