A la une Economie

2 744 milliards Fcfa investis dans la région de Thiès depuis 2014, selon le président Macky Sall

Le président de la République est à Thiès depuis hier dans le cadre de sa tournée économique entamée en décembre dernier à Tambacounda. Aujourd’hui, en début de journée, Macky Sall a présidé le Conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès.

Lors de cette réunion dans la « capitale du rail » le chef de l’État a révélé que pas moins de 2 744 milliards Fcfa ont été investi dans la région entre 2014 à aujourd’hui. « Ces investissements vont au-delà des engagements pris lors du Conseil des ministres de 2014 à Thiès », a-t-il précisé.

Le gouverneur de Thiès, Alioune Badara Mbengue, prenant part au conseil présidentiel, a dit que les investissements sont presque trois fois plus importants que les 447 milliards de francs FA promis par l’Etat à la région en 2014.

Ce budget devait contribuer à l’accélération du développement de cette région, à la valorisation de son agriculture et de son élevage, à la pêche, au tourisme et à l’industrie minière. 56 des 81 projets prévus ont été réalisés, 16 autres sont en cours de réalisation et neuf en phase de démarrage, selon le gouverneur de la région.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!