A la une

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : plusieurs activités au programme du président Macky Sall

Le président de la République du Sénégal Macky Sall à son arrivée à Thiès

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé à Thiès mercredi soir. Il a été accueilli par les populations de la cité du Rail. Durant son séjour de 4 jours (du 8 au 11 février), le chef de l’Etat va présider jeudi, à 10 h, le Conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès, suivi à 13 h, d’un déjeuner.

Puis le Conseil des ministres à partir de 16 h. Le vendredi 10 février, le président Sall visitera, à 10 h, la base militaire de Thiès et le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile, avant d’inaugurer, à 11 h, l’université Iba Der Thiam.

Le chef de l’État procédera le même jour, à 16 h, à l’inauguration de l’École nationale des sapeurs-pompiers, avant de se rendre dans la capitale de la tidianiyya, Tivaouane, à 17 h, pour le lancement des travaux de l’autoroute Thiès – Tivaouane – Saint-Louis, puis revenir dans la capitale du Rail, à 18 h, pour le lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer, renseigne le quotidien national Le Soleil.

La même source informe que le président Macky Sall se rendra dans le département de Mbour pour constater de visu l’évolution des travaux du Sanctuaire marial de Popenguine, à 15 h 30, avant d’inaugurer la centrale électrique de Malicounda, à 16 h 30. Il visitera les réalisations de Promovilles à Mbour, à 18 h.

Le retour du président de la République à Dakar est prévu le samedi à 19 h.

Les Thiessois sortis accueillir le président de la République.
error: Content is protected !!