Culture

Dakar Music Expo : la rémunération de la copie privée bientôt adopté par décret

Le conseiller technique au ministère de la Culture et du patrimoine historique a indiqué, lors de l’ouverture du Dakar Music Expo (DMX), jeudi 9 février, qu’un décret autorisant l’application de la rémunération de la copie privée pourrait être adopté très prochainement. “La semaine prochaine en Conseil des ministres, la rémunération pour copie privée sera en discussion », a annoncé Aziz Dieng.

Cette procédure permettrait le versement d’une somme compensatoire aux artistes dont les œuvres ont été copiées dans un cadre non commercial et non professionnel. “Cela a tardé, mais mieux vaut tard que jamais. Il y a eu beaucoup de lobbying. Nous avons rencontré le Premier ministre, les cadres du ministère des Finances”, a-t-il dit.

Il a estimé que dans deux, voire trois ans la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) pourrait percevoir des milliards de fcfa si la rémunération de la copie privée venait à être appliquée. “C’est extrêmement important cette rémunération pour copie privée’’, a-t-il ajouté.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!